Une seconde chance
Il arrive qu'une amitié se brise. Sur le moment, la rupture peut même être un soulagement
pour celui qui choisit de s'éloigner. Le temps passe, chacun poursuit son chemin.
Puis, un jour, au hasard d'une rencontre ou d'un message, le contact renaît. Les retrouvailles sont discrètes, hésitantes. On avance avec prudence, sans savoir ce que l'on va retrouver.
Et pourtant, peu à peu, la conversation reprend naturellement. Les mots reviennent, les sourires aussi. Le plus doux est ce moment où l'on se remet à parler ensemble comme si l'on ne s'était jamais fâchés.
On ne retrouve pas toujours exactement ce qui existait autrefois.
On construit quelque chose de nouveau, de plus serein, de plus simple peut-être. Alors réapparaît ce sentiment précieux : le calme en amitié.